La prime énergie

Tous les particuliers peuvent bénéficier de la prime énergie pour subventionner leur travaux de rénovation énergétique. Les démarches sont simples et rapides, et permettent d’économiser plusieurs centaines d’euros. Vous êtes éligibles si vous remplacer vos menuiseries.

Le fonctionnement du dispositif

Les aides des entreprises qui vendent de l’énergie (électricité, gaz ou GPL, chaleur, froid, fioul domestique et carburants pour automobiles) interviennent dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie. Ce dispositif oblige ces fournisseurs d’énergie à promouvoir des actions efficaces d’économies d’énergie auprès des consommateurs, y compris auprès des ménages en situation de précarité énergétique pour lesquels des dispositions particulières sont prévues. S’ils ne respectent pas leurs obligations, l’État impose aux fournisseurs d’énergie de fortes pénalités financières. 

Quels produits sont concernés et dans quelles conditions ?

Dans le cadre des produits que propose PVC Systeme, seul le remplacement des menuiseries est concerné, c'est à dire les fenêtres, portes fenêtres, coulissants quelques soient les matériaux PVC, BOIS ou ALU. La prime énergie est valable dans les habitations de plus de 2 ans et exclusivement si vous faites travailler un professionnel certifié RGE. N'hésitez pas à exiger le certificat RGE. PVC Systeme est certifié RGE sous le numéro GE 114235.

La prime énergie sera plus importante pour les ménages en situation de précarité énergétique et de grande précarité énergétique. 

Pensez à réserver votre prime avant d'engager vos travaux.

Pour bénéficier de cette aide financière à vos travaux d’économie d’énergie, les conditions sont assez strictes :

  • Vous devez vous inscrire préalablement au programme de subvention de l’entreprise de votre choix avant de lancer les travaux ;

  • Réaliser des travaux qui sont éligibles au programme ;

  • Faire appel à un professionnel certifié garant de l’environnement (RGE).

Auprès de quelles enseignes demander ma prime énergie ? (liste suggestive)

Voici une liste d'enseignes éligibles qui proposent la prime énergie. Un seul dossier par foyer sera accepté. Attention ! Toutes les enseignes ne proposent pas le même montant de prime. A vous de trouver la prime la plus avantageuse. Cliquez sur le logo des enseignes ci-dessous pour faire votre simulation et votre demande de dossier.

PVC Systeme n'est pas responsable des simulateurs mis à disposition sur les liens des enseignes ci-dessus. Attention, certains annoncent systématiquement la fourchette haute de la Prime énergie en partant du principe, par exemple, que vous êtes non imposable. Vérifiez bien leur mode de calcul avant de leur adresser votre dossier.

PVC Systeme IDF.png

PVC Systeme Île-de-France

T : 01 60 18 13 90

F : 01 60 18 91 80

PVC Systeme Rhône-Alpes

PVC Systeme Rhône-Alpes

T : 04 28 28 10 10

F : 04 78 92 81 90

  • Facebook PVC Systeme
  • Linkedin PVC Systeme
  • Instagram PVC Systeme
  • TWITTER PVC Systeme

© pvcsysteme